Formation Nautique Québec

École de voile


 

Formation Nautique

Logo école de voile Formation Nautique Québec

  Facebook Flicker YouTube Twitter

Soyez informés

Veuillez saisir votre adresse
courriel pour recevoir notre newsletter!
Prénom:
Nom:
Courriel:
Sélectionnez vos centres d'intérêt:
Cours en classe:
Activités école de voile:
 

 




Partenaires et collaborateurs


Nouvelles

Carte Navigateur+

Toujours en collaboration avec ses partenaires, Formation Nautique Québec offre encore en 2018 son plan annuel d'économies NAVIGATEUR+ vous permettant de profiter de rabais...

En savoir plus »

Bas du Fleuve (Secteur Rimouski)


48° 28′ 50″, -068° 30′ 50″, Rimouski

Située sur la rive sud de l’estuaire du Saint-Laurent, Rimouski a été fondée en 1696 par René Lepage, sieur de Sainte-Claire. La vocation maritime de Rimouski est incontestable. Elle abrite le siège de l'Institut maritime du Québec (IMQ), unique au Québec, qui forme une main-d'œuvre spécialisée dans les domaines de la mer.

La marina de Rimouski est classifiée « 4 ancres » par la Corporation de l'industrie touristique du Québec. Le plan d’eau est magnifique et les vents dominants dépassent rarement les 20 nœuds en période estivale. Le courant de jusant peut atteindre 2 nœuds lors des grandes marées tandis que le courant de flot reste faible. L’amplitude moyenne des marées est de 2,9 mètres.

À une dizaine de km à l’ouest de Rimouski se trouvent les iles du Bic abritant un parc national où les paysages sont à vous couper le souffle.


Fleuve St-Laurent (secteur Lévis)


46° 47' 20", -071° 11' 45", Lévis

Fleuve Saint-Laurent, Québec (Ville), cap Diamant, les édifices de la Haute-Ville se découpent en contre-jour... La ville haute de Québec s'est construite, au XVIIe siècle, sur un promontoire de 100 m de hauteur. Son extrémité orientale porte le nom de Cap Diamant. On trouve sur cette hauteur le Château Frontenac, la Citadelle de Québec, l'Hôtel du Parlement, des édifices parlementaires, de grands et petits hôtels, des tables de grandes renommées.

La marina du Parc Nautique Lévy se veut une importante porte d'entrée pour le tourisme nautique sur la rive sud. Une marina de près de 240 places à quai avec possibilités pour les visiteurs dans un bassin offrant 3 mètres de profondeur à marée basse.  Profitant d'un accès direct au Parcours des Anses, les randonnées peuvent aussi se faire à bicyclette (prêtées par la marina) ou en patins à roues alignées pour les plaisanciers. La marina est une escale sympathique pour les visiteurs, un lieu de détente pour les marins, un rendez-vous pour tous les plaisanciers. 


École homologuée

Basée à Québec et Lévis, Formation Nautique Québec est une école de voile homologuée Voile Québec, membre de Voile Canada.

Nous sommes également certifiés pour dispenser le programme de voile plaisance de IYT WORLDWIDE





 

 

© 2004-2016 Formation Nautique Québec. Tous droits réservés. Tout le matériel contenu dans ce site est la propriété de Formation Nautique Québec. Si vous avez des questions à propos de notre site ou de nos services, contactez-nous directement.

Ce site est optimisé pour un affichage d'écran 1024x768
Dernière mise à jour: 11 novembre 2018